Comment choisir un bon électricien

 

Lors d’une recherche d’un électricien, il n’est pas toujours évident d’en trouver un bon. L’article suivant propose la possibilité de vous aider à poser les bonnes questions et à savoir bien regarder les différentes choses importantes. Bien que nous ne pouvons pas garantir la qualité de l’électricien même en respectant nos petits trucs cela vous aidera certainement à vous éclairer dans votre choix d’électricien. Alors voici sans tarder les différentes questions et choses que vous pouvez regarder lors de votre sélection.

 

Électricien entrain de travailler

Électricien entrain de travailler

1) Le nombre d’année que la compagnie existe

 

En effet ce critère peut vous aider à déterminer le sérieux de l’entreprise, pour savoir depuis quand il suffit de quelques secondes en visitant directement le site du Registraire des Entreprises du Québec. Cela vous permettra de voir si l’entreprise est bien constitué et depuis combien de temps.

 

2) L’électricien et son expérience

 

Certains électriciens sont spécialisés pour le commercial, résidentiel et industriel. Pour cette raison, il est important de prendre le temps de bien lire leurs forces. Il faut aussi leur demander s’ils possèdent des références qu’ils peuvent vous fournir. Cela ne veut pas dire que vous devriez les téléphoner, mais vous pouvez analyser leurs réponses pour vous donner une idée. Un électricien ayant déjà réalisé des travaux similaires aux votre aura plus de chance de vous fournir un service adapté à vos besoins. Vous pouvez donc demander à l’électricien en question de vous montrer un exemple de réalisation qui s’apparente à ce que vous souhaitez.

 

3) Vérifier toujours le numéro de licence de l’électricien

 

Il est important de toujours vérifier son numéro de licence et si celle-ci est bien en ordre. Un Maître électricien doit posséder toute ses accréditations afin de s’assurer d’un service optimal. Dans cette perspective, vous devriez vous informer afin de s’assurer que l’entreprise possède tous les papiers en règle et à jour. L’électricien qui possède de tels documents, se fera une joie de vous les montrer et de vous expliquer comment il les a obtenu.

 

4) Les assurances sont-elles bien valident

 

Vérifier les assurances de l’entreprises sont aussi un autre plus pour éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra de savoir si l’entreprise est couverte en cas d’accidents ou de problèmes. L’installation de lumière, d’air climatisé, de luminaires, de prises de courant sont des interventions fréquentes. La réparation d’appareils électriques, de lumières, de prises, ou encore de système de chauffage automatique représentent certains risques.

 

5) Lire les commentaires sur les sites

 

Les commentaires des entreprises sur les sites peuvent être aussi un bon signe, vous pouvez lire leur facebook et voir les différents commentaires, les différents sites qu’ils sont affichés… Biens que ce critère ne doit pas être le seul à tenir en compte.

 

 

électricien entrain de faire un branchement

électricien entrain de faire un branchement

6) Lorsque vous comparez les prix

 

Il est important de ne pas faire 100 soumissions, car plus vous allez en faire et plus vous allez être perdu. En plus l’électricien prends beaucoup de temps à faire une soumission pour votre projet et ce temps n’est souvent pas facturé. Donc l’idéal vous pouvez comparer avec d’autres mais lorsque vous comparez le prix prendre le temps de tenir bien en compte les différents matériaux et la qualités de ceux-ci. L’expérience de l’électricien peut aussi faire varier le prix. Il est aussi important de tenir en compte les différentes garanties, les montant des versements entre chaque étape, quand vous devez payer et surtout comment devez-vous payer (chèque, visa, mastercard…).

 

 

7) Lancez-vous

 

Bien que vous ne pouvez pas avoir pensé à tout le meilleur moyen de trouver un bon électricien à Montréal est sans doute de l’essayer ! Pour cette raison vous devez vous lancer et prendre le temps de faire affaire avec pour en apprendre d’avantage.

 

Donc en résumé il est important de prendre le temps de poser les questions et de vous renseigner sur l’entreprise avec laquelle vous allez faire affaire. Le répertoire Électricien Montréal est un répertoire qui pourra vous aider à trouver différentes coordonnées pour prendre contact directement avec les entrepreneurs. Sélectionnez simplement votre ville et vous aurez accès à plusieurs adresses.